.

Economie, transition écologique : de nombreux emplois à créer

La Dordogne dispose de filières économiques structurées : agriculture et agro-alimentaire, papier-bois, chimie dans le bergeracois et la vallée de la Dordogne, bâtiments et travaux publics. Filières qui sont toutes dépendantes du pouvoir d’achat. L’amélioration des salaires augmentera les possibilités de développement de celles-ci. C’est également vrai pour le tourisme.

La relocalisation des activités industrielles est un enjeu majeur tant au niveau de l’emploi que de l’écologie. De même en agriculture avec une plus grande aide au développement des circuits courts sur le modèle des AMAP.

Une économie du patrimoine à développer

La Dordogne a des atouts énormes, avec son patrimoine unique au monde, un patrimoine encore en partie à rénover, des entreprises de très haut niveau doté d’un savoir-faire qui ne demande qu’à s’épanouir.

Le département doit fortement s’engager  dans les multiples aspects de la transition écologique, en matière d’énergie, de rénovation thermique des logements les possibilités sont immenses.

Le service public doit enfin être  au cœur de la révolution numérique pour un égal accès de tous et une égalité de traitement entre les territoires.


Le pôle universitaire de Périgueux est à développer en lien notamment avec les filières locales.

revenir à la page précédente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues